Il était une fois le Conte…par Askatu: les 09 premières émissions en ligne

Publié: 30 janvier 2013 dans il était une fois le conte….l'émission

citoyen_du_monde-1

émission n°1 : Introduction aux contes: 

http://iletaitunefoisleconte.files.wordpress.com/2013/01/emission-1-introduction1.mp3

Dans cette premiere émission, je présente l’émission et vous offre quelques contes des origines…

Dans cette 1 ére émission:

Pour la musique:

le générique c’est: Fred Pellerin : “Moi, j’raconte des histoires”

Pour les Contes:

-”Le dit du Devin”(extrait) par bruno De La Salle

-”Le jongleur qui alla en enfer” d’après un fabliau du Moyen-Age

-”La mére des Contes” et  » Comment le Plaisir vint au Village » par Henri Gougaud


Emission n°2 : Contes d’animaux (1) Animaux sauvages:

http://iletaitunefoisleconte.files.wordpress.com/2013/01/c3a9mission-2-contes-danimaux.mp3

Après une première émission un peu « chaotique » à mon gout, je vous donne à écouter, Dans cette seconde émission,  quelques contes avec des animaux dedans…

Dans cette 2eme émission:

Pour la musique:

le générique c’est: Fred Pellerin : “Moi, j’raconte des histoires”

-Fred Pellerin: “Au commencement du Monde”

Pour les Contes:

– »Le renard et l’écureuil » d’aprés le collectage de Felix Arnaudin par Askatu

– »Le loup et les sept chevreaux » des frêres Grimm

– »Nuage d’avril et les taches blanches du soleil » par Henri Gougaud

– »Le petit fourmi » et   »Bobio l’achet » par Yannick jaulin


Emission n°3 : Contes d’animaux (2) Hommes et animaux:

Dans cette 3eme émission:

Pour la musique:

le générique c’est: Fred Pellerin : « Moi, j’raconte des histoires »

-Fred & Nicholas Pellerin: « Le cheval de son maître »

– »Abracadabra » extrait de la comédie musicale « Abracadabra »

– »Les hirondelles » par Les cowboys fringants

Pour les Contes:

– »Le chasseur » par Michel Hindenoch & michel Faubert

– »Le petit chaperon rouge » & « Le Chat Botté » des frêres Grimm

– »Wali-Walou » par Askatu

– »Pimprenelle et les beignets » par Elisa De Maury

– » Les trois filles du marchant » par Elisabeth Calandry

– »Le marchand et les 40 chameaux » par Jyhad Darwiche

– »Joseph-Ours »par Jacques Pasquet

– »Le langage obscur » par Henri Gougaud

Emission n°4 : Contes merveilleux(1) : Adversaires surnaturels:

Dans cette 4eme émission:

Pour la musique:

-le générique c’est toujours Fred Pellerin avec « Moi, j’raconte des histoires »

– »Réveille-toi! » et  »Sur la trace des fées » par le groupe Ange

– »Au commencement du Monde » par Fred Pellerin
Pour les Contes:

– »Jean de l’Ours » par Olivier De Robert

– »La Mort marraine » par Michèle Bouhet

– »La grand mère Maux » par Askatu

– »la barbe Bleue » par Bernadette Le Saché

-Les Contes surprises:  »Le pommier » par Fred Pellerin et  »Le bras rouge » par Yannick Jaulin


Emission n°5 : Contes merveilleux(2): Époux ou autres parents surnaturels ou enchantés:

Dans cette 5eme émission:

Pour la musique:

-le générique c’est toujours Fred Pellerin avec « Moi, j’raconte des histoires »

– »Bienvenue à Pataya » par le groupe Contreband

–  »Un savant trés savant » chanson extraite de la serie télévisé « Casimir et l’Ile aux enfants »

Pour les Contes:

–  » Blanche-neige et rose-rouge » par Les Conteurs

–  »Le prince-serpent » par jean-jacques Boutin

– »La belle au Bois Dormant » par Marlène Jaubert (sic)

–  »Le roi grenouille  » par Charlotte Grenat

– »Les Trois Oranges » par Alain Royer

– »La Mado » par Yannick Jaulin

 

Emission n°6 : Contes merveilleux(3) -Tâches et Aides surnaturelles:

Dans cette 6eme émission:

Pour la musique: le générique c’est: Fred Pellerin : « Moi, j’raconte des histoires »

– »Oloron Blues » par le groupe Bénéharnum circus

– »Gardez vos rêves » par Georges moustaki

– »Fanny » par le groupe Contreband

– »Il Faut Que Tu Saches » par Fred Pellerin

Pour les Contes:

– »Le Pays où l’on ne meurt pas  » par Gigi Bigot

– »Les trois fileuses » (Les Trois Vieilles Femmes secourables)) par Stanley – »Cendrillon » par Marlène Jobert – »Le Pêcheur et sa femme » par Alain Royer

– »Les Trois Roses » par Yannick Jaulin


Emission n°7 : Contes merveilleux(4) -Objets magiques:

Dans cette 7eme émission:

Pour la musique:

-le générique c’est toujours Fred Pellerin avec « Moi, j’raconte des histoires »

 

– »Debout sur les pissenlits » par Lynda lemay

– »le pudding à l’arsenic » par le groupe Les colocs

– »Pédro » par le groupe Los Tabascos

Pour les Contes:

 

– »Le filleul de la mort »par Askatu

– »Le prince aux 7 vaches d’or  » par Askatu

– »Aladin et la lampe merveilleuse » (conte des Mille et une nuits)

– »le petit poucet » par Marlène Jobert

-Les Trois Feuilles de serpent(lu par askatu)

 

Emission n°8 : Contes merveilleux(5) Force et savoir surnaturels:

Dans cette 8eme émission:

Pour la musique:

-le générique c’est toujours Fred Pellerin avec « Moi, j’raconte des histoires -Ainsi parlait un vieil indien » par Michel Bülher -”Une belle histoire » par Michel Fugain et le Big Bazar – »Gavroche » par le Groupe Otxoak – »Au commencement du Monde  »par Fred Pellerin

Pour les Contes:

– »Les Trois Frères » et  »Le Serpent blanc »des Grimm

– »Les Trois Frères » extrait du fim Harry Potter

-Les Trois Médecins (lu par askatu)

 


Emission n°9 : Contes merveilleux(6) Autres contes surnaturels:

Dans cette 9éme émission: Pour la musique:

-le générique c’est toujours Fred Pellerin avec « Moi, j’raconte des histoires – »Midas the grand’ et  »March of the levellers »par Attila the Stockbroker -”Le récidiviste » par A.Lee – »Coming-out » (live) par le Groupe Fatals Picards – »Au commencement du Monde  »par Fred Pellerin

Pour les Contes:

– »Tom-pouce » ,  »Raiponce » ,  »Le conte du genévrier » et  »Blanche-neige » des frêres Grimm – »Moitié-Jo » par Yannick Jaulin – »Les Farfadets » par Askatu

Laisser un commentaire

