24 MAI 2007 LA LIVRAISON (N°23) SPECIALE POUGNE HERRISSON LE NOMBRIL DU MONDE/JAULIN RACONTE POUGNE HERRISSON/GILBERT ET SES PROBLEMES « LOI DU TALION

Publié: 7 février 2011 dans LA LIVRAISON D'ASKATU EN 2007

https://livretaudiodaskatu.files.wordpress.com/2011/02/la-livraison-nombrildumonde-pougneherrisson-gilbert-et-ses-problemes.mp3

PREMIER SUJET:
LE JARDIN D’HISTOIRE DE POUGNE HERRISSON LE NOMBRIL DU MONDE
DEUXIEME SUJET:Pougne-Hérisson… C’est à la fois très loin, hors du monde, et tout près, bien ancré dans la réalité. C’est un village sorti d’un âge mythique, et en même temps un de ces nombreux endroits anonymes mais bien réels.
Pougne-Hérisson, c’est un carrefour d’histoires farfelues et de récits drolatiques pimentés d’un zeste de tragique sans cesse tournés en dérision, un lieu où se côtoient le parler traditionnel poitevin, les coutumes et tournures d’esprit ancestrales, et la modernité improbable et bizarre du monde d’aujourd’hui.
Quand Dieu a créé le monde, il a ordonné les éléments selon un principe de dualité : c’est ainsi qu’est né Pougne-Hérisson. Ce village, avec ses récits fantasques et banals à la fois, oscille entre le quotidien et le mystère qui sillonnent les campagnes. Yannick Jaulin y fait vivre Pierre et son père, le sage qui refuse de mourir pour le bien de la société, la fille à Brochu qui a fricoté avec le diable le soir du bal des pompiers, Joseph « la goule de vipère », Persillette, la Raiponce des temps modernes… Avec humour, dans un rythme rock’n roll, il nous entraîne dans la saga de ce monde miniature, ce duplicata de la société à échelle « humaine », où il reste quand même une place pour l’imaginaire.TROISIEME SUJET:

GILBERT ET SES PROBLEMES LA LOI DU TALION

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s